Membres

La Loire...

Ce petit post pour répondre à ma copine de scrap Ella.
J'ai bien rit copine en lisant ton com. Super moqueuse va !!
Je vis dans le Maine et Loire, tu sais c'est bien connu....la douceur angevine...!!
Il y fait très beau tu sais, enfin plus qu'en Bretagne on va dire. En fait, le gros gros avantage c'est La Loire.
te rappelles-tu cette photo ??


et bien le tout petit secret est que ce petit village est sur les bords de Loire. La levée la La Loire passe juste à la pointe de la flèche rouge et que La Loire est juste derrière.  Il suffit donc de faire un forage de seulement quelques mètres pour avoir un puits. Et là, magique...de l'eau pour le jardin. Alors, je te rassure..ici c'est des plus communs. Bon, je n'irai pas jusqu'à cafter, mais certains alimentent la maison dessus. 

Voilà. Et si initialement la maison devait se finir tranquillement en novembre, nous nous gardions décembre pour finaliser les sols des chambres et rentrer dedans...toujours tranquillement aux vacances de Noël.
Seulement...il a fallu revoir le planning car le braquage de la maison..où nous avons nos baies vitrées à changer modifie bien des choses. Ben oui, on les attend ces fameuses fenêtres, donc ça décale tout le monde. Et maintenant, on est sur ....mi -décembre si tout se passe bien.  Heu, là ça nous pousse au derrière parce que c'est plus pareil. Bon, on se prend pas le choux on verra bien comment on fera.  Ben oui, juste avant les congés, le zhom est toujours en manoeuvre...et juste après aussi !! Alors moi je fais comment ???
MDR...


Ella  – (19 septembre 2011 à 21:16)  

en fait, je rigole, mais j'aime bcp ta région, car c'est celle de mon mari ;) et nous allons régulièrement à coté d'Angers, à Segré exactement pour voir sa famille. Ha oui, la douceur angevine....C'est l'air qu'avec un puit, tout est nickel. La chance, je vous envie là ! nous on reflechi à mettre un récupérateur d'eau de pluie.
Ha merdoum pour le décalage des dates...j'imagine que vous auriez aimé passer Noël dans la nouvelle maison. Bon, no stress, tout va se faire. Et parfois il faut mieux décaler un peu, mais au moins que tout soit nickel. C'est beaucoup de travail tout ca en tout cas. Mon mari vient de regarder les images, et il est admiratif : il m'a dit "c'est dingue, mais je me trouve nul quand je vois ce que les autres font !". Non, pas nul mon chéri, juste pas tres tres bricoleur ;) gros bisous !

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

Blog Archive


compteur

Follow by Email

Get snow effect

  © Blogger template Shush by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP