Membres

Balade du jour.

Il est bien connu qu'on visite rarement ce qu'on a au plus près de chez soi...
Et comme les enfants ne nous accompagne plus dans nos sorties, on se fait plaisir avec zhom. Des moments bien agréables. On était partie aux départ pour aller à Montsoreau et puis nous nous sommes arrêtés en fait dans un petit village troglodyte. Nous avions effectivement entendu que pendant notre séjour aux EAU, il avait été amménagé un site touristique avec des métiers d'Art. Mais on avait pas vraiment fait le détour.
Voici donc ces petits villages typiques de vignerons des bords de Loire.


Quartier essentiellement piétonié. On s'est arrêté dans ce café le "Bistroglo". C'est un client. Il était content de ma visite.






Les bords de Loire ont vraiment du charme. Je ne m'en lasse pas.

Et vous vous rappelez  concernant la construction de notre maison, cette fameuse fenêtre pas réellement placé au bon endroit...Elle est maintenant à la bonne place. Bon l'autre jour, je ne pouvais pas accéder à cet endroit du terrain. Il avait tellement plu la veille que la terre était complètement détrempé.


C'est quand même mieux.

Et oui en rentrant de notre petite balade, nous avons fait un petit détour, sommes passés de l'autre côté de La Loire pour y repasser.
Dès que le gros oeuvre sera achevé, on pourra s'atteler à l'extérieur. On va clôturé, creuser le puit pour avoir de l'eau, installer la cabane de jardin. Je pourrai également commençer à faire mes plantations. Tout ce que j'ai mis dans la maison actuelle va repartir dans la new maison et je suis dans l'action de bouturage de tout ce que je trouve (qui me plaît bien sûr)  pour tout ramener dans ce nouveau jardin.

On réfléchi à la terrasse. Zhom voudrait une terrasse en bois. Je suis plutôt septique. Je me pose des questions sur l'entretien, le vieillissement. Nous sommes allés hier à la Foire de Tours. Nous avons rencontré un professionnel qui va se déplaçera sur le terrain et voir ce qui peut être fait. J'attends de voir.Il a bien compris que ça allait pas être simple de me convaincre....!! 
J'ai la cuisine de mes rêves....alors que je peux essayer de faire plaisir à zhom pour sa terrasse !!!!
Sinon, je lui ai déjà proposé des alternatives. Ben oui pas folle la guêpe !!



margote05  – (8 mai 2011 à 22:57)  

Quel bel endroit!!!! Ca donne vraiment envie ;) Contente que tu puisses décompresser de ta semaine copine! Et c'est vrai que, concernant la maison, la fenêtre est mieux là où elle est maintenant lol On va donc bientôt voir fleurir ton petit coin! J'ai hâte!!! Et pour la terrasse, je n'en ai pas donc, je ne peux pas te conseiller!!! Hâte de voir ta cuisine aussi!!!! Gros gros bisous ma copine! Et je suis vraiment contente de voir que tu retrouves du goût au scrap!

Ella  – (9 mai 2011 à 22:50)  

alors pour la terrasse en bois, je ne suis pas pour non plus. des amis en ont, et malgré tout ce qu'on leur avait dit, et bien ca "passe" avec le temps, et ca fait plus du tout beau...c'est meme cracra...et tout vieillit qqs années apres. Idée : et pourquoi pas un carrelage (facile à nettoyer) et qui imite le bois ? il en exite plein, et ca rend plutot pas mal...enfin, à voir. Bisous !

katell  – (10 mai 2011 à 19:02)  

et bien si je devais faire construire ...je crois aussi que je construirai la cuisine de mes rêves : à 'laméricaine avec une table centrale...en bois blanc et plan de travail en chêne (oui ma cuisine de mes rêves je l'ai en tête :-D).
Et la terrasse en bois...j'adorerai je crois!! je trouve çà en général superbe!!
Ah oui et les photos des troglodytes: super originales :-O jamais vu çà en vrai ;-))

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

Blog Archive


compteur
Get snow effect

  © Blogger template Shush by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP